mardi 13 mai 2008

Slam: Le manuel du parfait Terrien

Ne pas lire si vous voulez gardez un peu de surprise pour le 12 juin...

LE MANUEL DU PARFAIT TERRIEN

Je n'ai jamais eu dans les mains
Le manuel du parfait Terrien
Je n'ai jamais été abonné
Au magazine du bonheur rêvé

J'sais pas à quoi ça ressemble
J'sais pas si ça existe
Mais ce que je sais c'est que...
Au fond de moi je suis triste

Est ce parce que justement
Je n'correspond pas aux critères
Au format, au cliché, que ma vie marche à l'envers...
J'ai jamais vu la table des matières

C'est écrit où? C'est écrit quoi?
Qui a décidé ça pour moi?
J'ai beau chercher dans mon grenier
Aucune trace d'un tel procédé

Je n'ai pas de feuille de route
Je ne sais pas où j'vais, et je doute
Mon métier se résume à balayer...
Sans réfléchir, sans cogiter

Au fond, c'est p'tet ça qui m'plait
D'être là, comme ça, sans penser
D'imaginer qu'je suis là où je l'avais rêvé
C'est l'mensonge le plus bénéfique... pour ma santé

Mais quand je vois ces projecteurs
J'repense à mon rêve d'être ...........acteur!
Alors ma vie toute réglée, toute tracée
Se prend les pieds dans... dans un ciel étoilé...

Je n'ai jamais eu dans les mains
Le manuel du parfait Terrien
Je n'ai jamais été abonné
Au magazine du bonheur rêvé

Alors faute de mieux,
faute de trouver,
il n'me reste plus...
qu'à balayer.

3 commentaires:

carmen a dit…

Très joli texte ! MERCI !!!!!

Moi non plus je ne l'ai pas le manuel du parfait terrien , tant pis on peut vivre sans !

Anonyme a dit…

Le texte est très bien écrit mais il y a des blancs représentés pas les points de suspensions que je n'aurait pas mis mais bon, c'est pas moi le chef, hein chef ?

Anonyme a dit…

i aurer pas moyen de mettre les paroles de la chanson a denis svp???
les éoliennes dans le vent... elle est tro belle cette chanson je l'adore surtout quand denis la chante...
merci d'avance...
laurene :-)