vendredi 13 juin 2008

C'était magique! Bravo les loulous!


























Les mots pour décrire la performance qu'ont livré les élèves du collège Jules Verne, jeudi 12, au Palais du littoral, seront durs à trouver... Alors je retiendrais simplement la "magie" que vous avez pu nous offrir pour "Canal Fatal", une magie communicative, devant un public littéralement bluffé par la qualité du spectacle. L'émotion, les rires, la qualité des voix, ont touché nos coeurs, et le mien en particulier. Car vous vous êtes encore surpassés, et avez cru une fois de plus à mon projet fou, et il en fallait du courage. Un peu de folie aussi. Mais c'est un délire collectif. Je n'ai pas peur du "devenir de vos âmes" (hein Denis? lol). Vous avez un coeur gros comme ça et une passion à faire décoller les montagnes. Bonne chance aux élèves qui nous quittent cette année (snif) et que je ne suis pas là d'oublier: Gwenaëlle, Johan, Jessica, Gwendoline et un special thanks à "notre président", Simon, dont la prestance théâtrale et les performances passées sont gravées dans nos mémoires. Je pourrais aussi évidemment remercier Roger & Jennifer qui ont tout donné pour que News 40 soit on ne peut plus réussi.
Quant à tous les autres, comment oublier Gérard Mobalpa et notre aventure maudite avec les chenilles, Gérard (bis) et ses éoliennes, Edouard Labille et ses vibrations du ciel, Roberta Kagibi qui lui a tenu tête, notre agent de service-balayeur qui rêvait d'une vie d'acteur (et qui en est un, bravo clément...), l'hilarant "l'amour en chanson" et le duo de choc Gibiette contre Jean-Roberte, le show "Moi c'est moi..." qui a fait plier en 4 la salle de rire, en suivant les performances de nos 4 invités, les réunions de travail, notre Wormhout Hilton nationale, sans oublier notre reine de la nuit qui a brillé également dans un "I love to love" magnifique (bravo Shirley...)... et bien sûr les chansons qui ont aussi fait mouche (notre hymne "jeune & con" a été sublimé ce soir, c'était votre plus belle interprétation à mon sens, et même "Un jour" était emprunt d'une émotion énorme...).

Bravo à tous, je suis si fier de vous. A très vite. S. HENIN.

Ce spectacle n'aurait pas été possible sans la présence tout au long de l'année des répétitions de Séverine Huyghe, sans les qualités de graphiste pour l'affiche et les tickets de Sabrina Van Bruwaene, sans la prise en main de la technique par Gilles Kouider, de toute l'équipe du palais du littoral, à la direction du collège qui m'a toujours laissé carte blanche pour mes projets et qui les a toujours soutenus sans conditions.

Quant à l'organisation de la soirée en elle-même, merci encore à Séverine, Sabrina, Laurence (Lamarche).
Pardon à ceux que j'aurais pu oublier.

bises à tous!

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous avez oublié de vous remercier monsieur car c'est grâce à vous que nous en sommes arriver là. C'est grâce à vous si nous avons progresser et c'est encore grâce à vous que chacun d'entre nous à vecu, plus qu'un soir, une année magique en votre compagnie !

Je ne suis pas près de vous oubliez et d'oublier tous ceux qui nous aurons accompagné. Je ne suis pas près d'oublier ces quatre aventures musicales.

Comme vous le savez, je ne laisserai pas tomber le groupe vocal avec ce dont nous avons parler. J'espere que ce sera bon car je ne veux vraiment pas abandonner mes collègues lol !

Bon maintenant je vais laisser mon impression sur le spectacle. Tout d'abord, magnifique ! La musique qui m'a profondement touché par comment elle a été chanté, ça a été "Les Eoliennes" de Denis. C'était magnifique. j'avais les larmes au bord des yeux, tout simplement magnifique. Dans les coulisses, le stress était au rendez-vous mais ensemble nous l'avons fait passer. Nous avons fait des erreurs mais grâce aux efforts de tout le monde, elles ne se sont pas vu.

Je ne vois pas ce que je peux dire d'autre appart que vous êtes quelqu'un d'exceptionnel et que ma voie (et voix aussi par la même occasion) n'aurait pas été la même car vous m'avez donné envie de faire de la musique et sans vous, je ne serais pas là où j'en suis. Vous êtes un grand homme et je vous remerci pour tout le bonheur que vous m'avez apporté. Merci du fond du coeur. Merci mille fois !

Anonyme a dit…

Vous allez me faire pleurer :'(
C'est trop beau XD
Vous inquiétez pas, je trouverais toujours un moyen de faire chier le monde, c'est un don ...
Vous aller réentendre parler de moi bientot XD

Toodeesteve a dit…

bon, ça y est je pleure, grr, lol, merci à vous tous, vous êtes formidables. Merci Johan, merci Simon pour ton commentaire qui me touche en plein coeur. Boum! (lol). A demain! (on fait un petit déj en salle de musique pour les 31 et 33).

Toodeesteve a dit…

et j'oubliais: bien évidemment merci à tous pour le cadeau!

Anonyme a dit…

:'(
C'est triste :'(
Vous saviez que grace a vous je veux faire prof de musique ??

Anonyme a dit…

moi je di vivement l année prochaine on c bien amuser mais moi je dit vivement l ann"e prochaine eten+ je vai peu etre faire soliste si je nai pa peur bon a+
morgane

carmen a dit…

Ok , je sais bien que mon commentaire n'est pas au bon endroit , mais je voulais être la première
( enfin j'espère !) à remercier tout le groupe vocal et toute l'équipe qui entourait le grand chef!
J'ai passé un moment extraordinaire , et comme d'habitude cela n'a été qu'un pur bonheur !
MERCI MERCI MERCI !!!!!!

Anonyme a dit…

je suis d'accord avec Simon sans vous on ne serait pas arriver là.vous êtes un prof exceptionnel l année prochaine je refaitla comedie c'est obligé.

Et je suis encore d'accord avec toi simon mes éoliennes non pas était toujour reusie au répétition mais maginifique au spectacle

et les années qui se sont passées et qui vont se passer j'espère ne jammais les oublier c est important pour moi

et je remercie tout ceux qui étaient avec nous surtout vous mr henin et les autres profs melle huyge ;sabrina....

et je suis pressé d'être l'année prochaine pour une nouvelle aventure du mv5 !!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

=( je suis triste de partir , j'ai passé de très bon moment tous au long de l'année et un très bon moment aux spéctacle ^^ avec une préférence sur les éoliénes de denis lol bravo !
et merciiiii Mr Henin !!pour tout
bisous à tous le monde

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.